Expédition 24 à 48h. Vous souhaitez parrainer un proche et bénéficier de -10% sur votre prochaine commande ?

Idées de bijou pour deuil, au revoir

Voici nos plus belles gravures réalisées pour dire au revoir. Gravés avec des écrits de son proche, un dessin ou des mots d’amour, les bijoux de deuil permettent de conserver un lien, une part de la personne disparue et ce qu’elle représentait.

Un bijou de deuil pour garder son proche disparu près de soi

Très répandus au XIXe siècle pour célébrer les défunts, les bijoux de deuil permettent toujours aujourd’hui de garder tout près de soi son proche décédé et témoigner son amour infini.

QUEL BIJOU DE DEUIL ?

Chez ROSA LA BRUNE, nous proposons une large gamme de bracelets et colliers personnalisables. Vous trouverez ainsi le bijou à garder tout contre soi pour conserver un lien avec votre proche disparu. Si vous souhaitez garder au poignet un bracelet de deuil et ne pas le quitter, choisissez un bracelet cordon qui pourra vous suivre partout tout le temps et que vous n’enlèverez pas.

Si vous préférez garder rien que pour vous la gravure de votre bijou de deuil, optez pour nos médaillons personnalisés ETOILE SECRETE, PETITE et GRANDE CACHOTTIERE. Ils s’ouvrent, se ferment et gardent le secret des mots que vous avez faits graver. Et si vous souhaitez porter fièrement votre bijou de deuil, choisissez un collier ou bracelet, personnalisez le recto de la médaille et pourquoi pas aussi le verso avec une gravure plus intime et personnelle.

UN BIJOU DE DEUIL PERSONNALISE

Graver votre bijou de deuil vous permettra de créer un bracelet ou un collier personnalisé complètement unique et composé en hommage à votre proche décédé. A la recherche de la plus belle personnalisation pour votre bijou de deuil ? Voici plusieurs propositions :

·       Créez un bijou personnalisé avec le prénom d'une personne disparue, accompagné éventuellement d’un petit symbole étoile, cœur ou infini.

·       Personnalisez le bijou de deuil avec des mots tendres en lien avec la personne décédée. Gravez un bijou avec Tu n’es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis : la citation de Victor Hugo à la mort de sa fille adorée Léopoldine en 1843 exprime le fait que ceux que l’on a aimés et qui sont disparus restent près de nous. Voici d’autres idées de messages pour vos proches disparus à graver sur un bijou : Un bout de mon cœur est au ciel. Toujours près de toi. Pour toujours et à jamais. Un enfant dans chaque monde, c’est avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Maman toujours dans mon cœur. A jamais dans mon cœur. Une étoile parmi les étoiles. Mon étoile. Près du cœur. Au-delà de l’éternité. A l’infini et au-delà.

·       Gravez les empreintes de vos proches décédés : le pouce pour un adulte ou un enfant, le pied ou la main pour un petit bébé. Notre gravure au laser permet de graver des empreintes de façon précise et détaillée.

·       Personnalisez un bijou avec des mots manuscrits du défunt qui ont été écrits à la main rien que pour vous : Je t'aime ma chérie, Je t'embrasse, par exemple.  

·       Créez un bijou de deuil périnatal avec notre Modèle de Gravure PARANGE. ROSA LA BRUNE a voulu proposer un bijou spécial pour les paranges touchés par le deuil d’un bébé. Un parange, une mamange, un papange, c’est un parent, une maman, un papa qui a perdu un enfant. Nous gravons les magnifiques dessins de l’illustratrice Minoé pour créer un bijou consolateur pour les parents touchés par la mort d’un bébé ou d'un petit enfant. Ces dessins peuvent se personnaliser avec le prénom de l’enfant. Minoé et ROSA LA BRUNE reversent pour chaque bijou gravé avec le Modèle de Gravure PARANGE 10€ à l’Association Souvenange.

Nous espérons que vous trouverez parmi notre collection votre bijou de deuil consolateur. Si vous avez besoin de conseils, écrivez-nous un mail à hello@rosalabrune.com.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,